Oxatis lance sa plateforme e-commerce au UK

Oxatis a annoncé le 1er avril dernier le lancement de sa plateforme de e-Commerce sur le marché anglais avec Oxatis Grande-Bretagne, www.oxatis.co.uk. Après l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse, Oxatis s’attaque au formidable marché anglais, qui représente plus de 27 millions d’acheteurs sur Internet (chiffres 2008). (suite…)

Test indépendant de 17 antivirus, 4 éditeurs primés

Le laboratoire indépendant av-comparatives dévoile les résultats de sa dernière campagne de test. Sur 17 solutions testées, 4 reçoivent la meilleur note de trois étoiles, 7 se voient décernées 2 étoiles.

Ce test comparatif s’appuie sur la capacité des antivirus à identifier un échantillon de plus d’un million de virus, chevaux de Troie et autres malware récents, lors d’une session de « scan complet ». Ainsi, cette étude ne couvre pas tous les aspects de performance d’un antivirus: protection temps-réel, rapport qualité-prix, facilité d’utilisation et d’administration, fréquence de mise à jour, capacité à désinfecter… (suite…)

Inauguration de notre rubrique Dossiers NTIC gratuits

Faciliter l’accès aux Nouvelles Technologies est une des missions essentielles que NeoDiffusion s’est fixé dès le début de son activité…

Au-delà de nos interventions auprès de clients (conseils et mises en œuvre de projets) et de nos interventions publiques (ateliers et conférences), nous avons régulièrement à cœur d’offrir un premier niveau d’information en accès libre pour tous, particuliers et professionnels…

Et dans le cadre de cette vision, nous avons inauguré il y a déjà un an, notre section gratuite outils web en ligne destinée à faciliter le quotidien des blogueurs et webmasters.

Aujourd’hui, nous ouvrons officiellement notre section gratuite de Dossiers WEB & NTIC, dont l’objet est d’expliquer des thématiques WEB ou NTIC spécifiques…

Pour l’instant, 3 grands thèmes sont abordés :

Bien entendu, cette rubrique s’étoffera au fil du temps, selon l’intérêt qu’elle suscitera. Aussi, n’hésitez pas à en parler autour de vous, en faisant par exemple suivre cette Lettre d’Informations, ou encore en créant un lien vers les dossiers à partir de votre site Internet ou de votre blog.

Selon vos attentes, ces dossiers pourront vous aider à résoudre par vous-même vos différentes problématiques. Dans le cas où vous auriez besoin d’une aide extérieure plus personnelle et plus approfondie, ou tout simplement si vous voulez juste « un petit coup de pouce » lors de réflexions inspirées par ces dossiers : l’équipe de NeoDiffusion reste à votre disposition et se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Premier bilan sur l’extension de nom de domaine point tel

Après l’ouverture progressive aux marques (le 3 décembre 2008) puis à tous à des conditions « premium » (le 3 février 2009), imposant notamment le paiement de 3 ans d’avance, l’extension .tel peut désormais être enregistrée par tous (depuis le 24 mars 2009) dans des conditions similaires aux autres extensions.

Telnic, le « registrar » anglais qui gère cette nouvelle extension de premier niveau (ou TLD pour Top Level Domain), annonce avoir reçu plus de 250 000 demandes en une journée et 100 000 noms déjà enregistrés. (suite…)

Fausse video, vrai virus

Il y a une petite dizaine d’années, les pièces jointes des emails étaient la première source d’infection des ordinateurs personnels par des virus informatiques. Quand les messages n’utilisaient pas des fonctionnalités de lancement automatique du logiciel de messagerie Outlook, ils incitaient à ouvrir la pièce joint:

  • « incroyable, regarde ça » (l’auteur du virus joue sur la curiosité, parfois mal placée, du destinataire)
  • « image attachée » (alors que le fichier attaché est en fait un fichier exécutable)
  • « dossier ZIP en pièce jointe » (idem)

Les logiciels de messagerie électronique se sont adaptés, et proposent des filtres efficaces, au point que les auteurs de virus ont abandonné ce canal de diffusion (jusqu’à la prochaine fois). La nouvelle porte d’entrée pour les virus est le web, en particulier des pages WEB exploitant des failles de sécurité des navigateurs Internet.

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Canal+ diffuse déjà le court métrage financé par des particuliers

A peine terminé, Le court-métrage « Le Rescapé de l’Hippocampe » vient d’être diffusé sur Canal+ dans le cadre de »La Collection Canal+ 2009″. Il n’y a pas que le sujet traité par le film qui soit original, son financement l’est tout autant. Explication de l’un des producteurs, Guillaume Colboc, interviewé par NeoDiffusion…

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