LA MÉTHODE POUR RÉDUIRE SES RISQUES RGPD EN 24H le 15 oct. à 9h à distance Voir s'il reste des places

Dossiers Pratiques

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Assurer sa conformité au RGPD-GDPR

Le règlement européen de protection des données (RGPD, « Règlement Général sur la Protection des Données ») impose de nouvelles règles en matière de gestion des données personnelles :
Suis-je concerné par le RGPD ?
Quelles sont mes obligations ?
Comment respecter le RGPD en pratique ?

Les 5 optimisations SEO incontournables

Aujourd’hui plus que jamais, les optimisations de pages web constituent une étape incontournable pour améliorer le référencement naturel d’un site web.

En effet, ces optimisations basiques sont devenues tellement courantes, qu’un site web qui ne les met pas en œuvre s’élimine tout seul de la compétition. Car en termes de référencement (naturel ou non), il faut garder à l’esprit que l’unique enjeu est d’apparaitre en tête de liste, avant les autres sites web.

Préparer son voyage numérique

Les vacances sont l’occasion de partir de chez vous, de changer d’air et de vous changer les idées. Mais vous êtes rare à renoncer à toute connexion avec internet, votre téléphone, ou les deux.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises pendant ou après votre séjour, voici les points clés à vérifier avant de vous éloigner de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Le guide pratique pour ne plus jamais être victime de Spam et de Phishing

Le spam existe depuis « la nuit des temps », avant même l’arrivée d’Internet : votre boite aux lettres traditionnelle est inondée de courriers et prospectus non sollicités depuis des décennies.

Pour votre boite aux lettres traditionnelle, il n’y a pas grand-chose à faire : une fois que vous avez apposé le sticker « pas de pub svp », vous recevrez toujours les courriers publicitaires nominatifs.

Tout ce qu’il faut savoir pour bien piloter la refonte de son site

Le renouvellement ou la refonte d’un site web déjà existant constitue un projet très différent de la création d’un tout premier site web. Ignorer cette différence revient à mettre au rebus tous les investissements réalisés au fil des années.

C’est la leçon chèrement apprise par un centre de loisirs en Rhône-Alpes qui a vu ses réservations via Internet chuter de 70%… Alors que la mise en place des conseils de ce dossier aurait permis d’éviter la catastrophe.

La stratégie éprouvée pour ne plus jamais perdre de données

La principale frustration dans notre métier de conseil, est d’être sollicité trop tardivement, lorsque des dommages irrémédiables ont été subis, ou des engagements pris de manière inappropriée.

Mais ce n’est pas propre au conseil : nous faisons trop souvent de même avec le garagiste, le dentiste… Avec ce dossier, nous allons essayer de renverser la tendance. Ce qui vous permettra peut-être de ne pas perdre des semaines de travail dans l’avenir.

Exploiter les statistiques Analytics

Il y a plusieurs méthodes pour obtenir les statistiques d’un site web. La plus ancienne consiste à analyser les historiques de connexions au serveur web. Cette méthode présente l’avantage de pouvoir consulter des statistiques a posteriori, sans avoir installé de « marqueur de statistique » au préalable, et de ne manquer aucune visite.

Par contre, cette méthode ne permet pas toujours de suivre le parcours du visiteur, notamment lorsqu’il change de serveur web. Le logiciel le plus courant pour l’analyse d’historiques de connexions est AWStats.

Comment choisir son hébergement WEB ?

Si vous avez un site web, vous avez peut-être dû choisir votre hébergement web. Et si vous avez choisi votre hébergement web, vous regrettez peut-être de ne pas avoir pris le temps de faire votre choix en connaissance de cause.

L’objet de ce dossier est de vous donner les clés pour choisir l’hébergement qui correspond à votre situation. Car il n’y a pas de réponse universelle, tout va dépendre de vos objectifs, de vos priorités, de vos moyens et de vos compétences en interne.

Prochaines formations

La méthode pour réduire ses risques RGPD en 24h

le 15 octobre 9h à distance

Animé par un DPO certifié CNIL, cette formation d'une journée
vous permettra de maitriser les clés du RGPD
et de mettre en oeuvre votre conformité.

Comprendre & appliquer le RGPD

les 30 sept. et 1er oct. à Lyon

Ce séminaire RGPD innovant vous permettra en 2 jours non seulement de comprendre le RGPD, mais également de définir un plan d'action propre à votre entreprise, et de débuter votre Registre des Traitements.

Ce que disent nos clients

Gilbert GAUDIN, Ascervi

Cette prestation RGPD nous a permis de comprendre facilement l'impact du RGPD pour notre activité professionnelle, et même d'identifier des opportunités de développement commercial. L'approche pédagogique pas à pas est idéale pour prendre le temps d'assimiler des...

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Florence FABULET, Agaura

Notre association a organisé pour ses adhérents en 2018, une session de formation RGPD. Le but était de les aider à appréhender cette nouvelle règlementation en matière de protection des données individuelles. Ils en attendaient des recommandations concrètes pour se...

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Yves RIOTON, Séminaire Business Events

Un traitement approprié des données personnelles est indispensable dans notre métier. La formation de NeoDiffusion nous a permis d'être très rapidement opérationnels, d'identifier les actions prioritaires à mener, et d'obtenir des premiers résultats en quelques...

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