par Werner KLINGER | 9 Juil 2008
Ce 8 juillet 2008, une faille au sein de la structure même du réseau Internet vient d’être annoncée, concernant une fois encore les serveurs DNS et le risque d’usurpation d’identité. Cette faille n’est pas un bug à proprement parler, mais un défaut de conception, qui concerne une grande majorité des équipements, qu’il s’agisse des serveurs de votre fournisseur d’accès, de votre hébergeur de site web ou même de votre ordinateur.
La bonne nouvelle : Cette faille a été découverte il y a 6 mois par un expert en sécurité informatique, Dan Kaminsky, qui a alerté ses confrères dans le domaine des DNS. C’est finalement un groupe de 17 experts qui a travaillé dans le plus grand secret pour proposer une solution. (suite…)
par Werner KLINGER | 11 Juin 2008
Dans le cadre de sa veille technologique permanente, NeoDiffusion suit avec attention les offres techniques et commerciales des acteurs de la Voix sur IP (VoIP), dont Skype. Avec un peu de recul, la politique tarifaire « changeante » de ce dernier laisse entrevoir des difficultés à trouver une offre commerciale qui puisse dépasser son offre gratuite, qui a pourtant révélé Skype.
(suite…)
par Werner KLINGER | 28 Mai 2008
par Werner KLINGER | 2 Mai 2008
Des milliers de sites WEB légitimes, dont des sites gouvernementaux au Royaume Unis ainsi que des sites opérés par les Nations Unis ont été compromis, diffusant du code malveillant à leurs visiteurs. Cette vague d’attaques, signalée par service de sécurité informatique websense, est similaire à celle déjà détectée en mars 2008 : injection SQL puis diffusion de pages WEB malveillantes. (suite…)
par Werner KLINGER | 18 Avr 2008
Chaque trimestre dépasse le précédent : + 825% pour la période janvier à mars 2008
Oxatis est une plateforme de création de sites marchands sur internet. Depuis sa création en 2001, plusieurs milliers de TPE-PME, artisans, commerçants ou indépendants y ont déjà ouvert leur boutique en ligne. Sans compétence technique, sans engagement de durée et moyennant un investissement très mesuré.
PRO-CONTACT.biz, centre d’Expertise Internet Oxatis à Lyon, accompagne les e-commerçants sur toute la France, et même au-delà.
L’extraordinaire vigueur des petits e-commerçants !
OxIndice TPE 200 au 1er Avril 2008 :+ 825% (CA base 100, janvier 2005)
Panier moyen : 90€ (91€ en janvier 2008.)
Nombre moyen de pages vues/mois pour les 10 premiers sites : 399.000 (140.000 en janvier 2005)
Composition de l’indice
Cet indice offre une synthèse de l’évolution du chiffre d’affaires de janvier 2005 à avril 2008, avec pour base 100 le mois de janvier 2005 et pour surface de calcul les 200 meilleurs sites Oxatis en termes de chiffre d’affaires.
L’OxIndice TPE 200 est complété par le panier moyen des 200 sites et par le nombre moyen de pages vues des 10 meilleurs sites du classement.
Une publication trimestrielle de l’indice OxIndice TPE 200
L’OxIndice est mesuré mensuellement par Oxatis. Il est publié tous les trimestres et permet un suivi fiable et régulier de l’évolution du développement des TPE et PME dans le commerce en ligne.
Note technique à propos de l’indice OxIndice TPE 200
Les mesures sont effectuées chaque mois sur les commandes enregistrées au travers de la plateforme de commerce en ligne Oxatis pour ses clients. Les 200 sites réalisant les meilleures performances de chiffre d’affaires chaque mois sont retenus pour établir les statistiques. Les commandes prises en compte sont celles comprises entre 1 € et 30.000 € et réglées par carte bancaire (incluant PayPal et 1euro.com). Sont exclues les commandes de test ou les autres modes de règlement : virement, chèques, etc. Les valeurs de l’indice sont corrigées des variations saisonnières par le calcul d’une moyenne mobile sur 6 mois. A la date de démarrage de l’OxIndice TPE 200, en janvier 2005, 200 sites représentaient 10 % de la clientèle d’Oxatis.
par Werner KLINGER | 6 Avr 2008
Dans une étude menée fin 2007, NeoDiffusion a vérifié que mal utilisés, les liens sponsorisés pouvaient vampiriser votre budget marketing. Plus que jamais, disposer des bons indicateurs est indispensable, pour mesurer les bénéfices retirés de l’achat de mots clefs.
A première vue, les résultats sont tous positifs : (suite…)