Chaque trimestre dépasse le précédent : + 825% pour la période janvier à mars 2008

Oxatis est une plateforme de création de sites marchands sur internet. Depuis sa création en 2001, plusieurs milliers de TPE-PME, artisans, commerçants ou indépendants y ont déjà ouvert leur boutique en ligne. Sans compétence technique, sans engagement de durée et moyennant un investissement très mesuré.
PRO-CONTACT.biz, centre d’Expertise Internet Oxatis à Lyon,  accompagne  les e-commerçants sur toute la France, et même au-delà.

L’extraordinaire vigueur des petits e-commerçants !

OxIndice TPE 200 au 1er Avril 2008 :+ 825% (CA base 100, janvier 2005)

Panier moyen : 90€ (91€ en janvier 2008.)

Nombre moyen de pages vues/mois pour les 10 premiers sites : 399.000 (140.000 en janvier 2005)

Composition de l’indice

Cet indice offre une synthèse de l’évolution du chiffre d’affaires de janvier 2005 à avril 2008, avec pour base 100 le mois de janvier 2005 et pour surface de calcul les 200 meilleurs sites Oxatis en termes de chiffre d’affaires.
L’OxIndice TPE 200 est complété par le panier moyen des 200 sites et par le nombre moyen de pages vues des 10 meilleurs sites du classement.

Une publication trimestrielle de l’indice OxIndice TPE 200

L’OxIndice est mesuré mensuellement par Oxatis. Il est publié tous les trimestres et permet un suivi fiable et régulier de l’évolution du développement des TPE et PME dans le  commerce en ligne.

Note technique à propos de l’indice OxIndice TPE 200

Les mesures sont effectuées chaque mois sur les commandes enregistrées au travers de la plateforme de commerce en ligne Oxatis pour ses clients. Les 200 sites réalisant les meilleures performances  de chiffre d’affaires chaque mois sont retenus pour établir les statistiques. Les commandes prises en compte sont celles comprises entre 1 € et 30.000 € et réglées par carte bancaire (incluant PayPal et 1euro.com). Sont exclues les commandes de test ou les autres modes de règlement : virement, chèques, etc. Les valeurs de l’indice sont corrigées des variations saisonnières par le calcul d’une moyenne mobile sur 6 mois. A la date de démarrage de l’OxIndice TPE 200, en janvier 2005, 200 sites représentaient 10 % de la clientèle d’Oxatis.