La région Rhône-Alpes soutient NeoDiffusion

La région Rhône-Alpes est très active pour accompagner les entreprises, quel que soit leur stade de maturité, à travers plusieurs dispositifs spécifiques.

Trois dispositifs soutiennent les entreprises ayant un fort potentiel de développement et de création d’emplois durables : IDéclic Potentiel pour accompagner les jeunes entreprises dans leur développement ; IDéclic Stratégie pour accompagner l’innovation (technique, organisationnelle, nouveaux débouchés) au sein des grosses PME Rhône-Alpines ; IDéclic Innovation qui permet d’aider les entreprises à mettre leurs innovations sur le marché. (suite…)

Le web au chevet de Haïti: 3 cas concrets

Depuis le séisme du 12 janvier 2010 qui a ravagé Haiti, Internet est omniprésent: parfois seul moyen de communication, souvent vecteur d’informations … et parfois même de désinformation).

Pour autant, internet est indétrônable sur un point: mobiliser les énergies en tout point du globe… ou de l’hexagone. 3 exemples pour l’illustrer: (suite…)

Les netbooks seraient moins fiables que les PC

Selon l’étude d’un prestataire de service après-vente informatique américain, les netbooks (ces petits ordinateurs de moins de 1,4kg, sans lecteur de CD mais avec une grande autonomie) sont moins fiables que les ordinateurs portables, avec un taux de panne supérieur de 20% au bout de 3 ans. (suite…)

Tous les Buzz ne sont pas bon à prendre

Site DevenezCelebre

Au début du mois, une initiative à attiré mon attention: pour quelques dizaines d’euros, le site devenezcelebre.com propose d’ajouter un lieu vers votre site.

Mais il va plus loin que les simples remakes du site précurseur MillionDollarHomepage.com qui continuent de fleurir (même le Téléthon s’y est mis en 2008): le site devenezcelebre.com s’engage à diffuser une campagne d’affichage dans les abri-bus de Paris.

Pourtant, après avoir regardé en détail l’offre, j’ai décidé de ne pas y participer. Et je vous explique pourquoi je considère que cette opération ne rapporte qu’aux organisateurs, et rien aux participants.

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1 PME sur 5 dispose d’un site Internet

D’après un sondage cité par la chaîne suisse TSR, 22% des  moyennes, petites et très petites entreprises (PME/TPE) françaises ont un site WEB. A titre de comparaison, le même sondage révèle que les deux tiers ont accès à internet.

On pourrait rentrer dans le jeu du commanditaire du sondage, qui en profite pour annoncer sa solution de pages web pour la cible TPE, et dire « seulement 1 sur 5! ». Mais en réalité, 22% des TPE et PME, c’est déjà un bon score. (suite…)

Sur le Web, ce n’est pas l’audience qui compte, mais l’Audience

Lorsque l’on possède un site web, ou encore lorsque l’on édite une newsletter, il est légitime de vouloir mesurer son « succès ». L’indicateur de performance que l’on a tendance à choisir naturellement est le nombre de visiteurs.

Mais attention, ce choix d’indicateur n’est pas anodin, il convient de bien « mesurer » toutes les implications du choix de tel ou tel indicateur. D’autant que l’on utilisera par la suite le même indicateur de performance pour négocier l’acquisition/la cession de son site, l’achat/la vente d’espaces publicitaires, ou encore pour négocier des partenariats.

Dans tous les cas, le choix de l’indicateur de performance influencera la valorisation du site. Ainsi, lorsque le critère de performance choisi est le nombre de visiteurs, toute baisse de trafic s’avère vite dramatique. C‘est ce qu’a malheureusement vérifié Myspace, le site communautaire évoqué dans notre dossier sur les réseaux sociaux (disponible sur simple demande).

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