par Werner KLINGER | 8 Mar 2017
Après 3 ans d’exploitation aux Etats Unis et plusieurs mois de test en France, le service « Amazon Pantry » (littéralement « garde-manger Amazon ») est accessible pour tous les consommateurs résidant en France et en Belgique. (suite…)
par Werner KLINGER | 7 Mar 2017
Zanox est la plateforme d’affiliation d’origine allemande qui a absorbé la plateforme française First Coffee Network en 2005. Plus récemment, Zanox a fusionné avec la plateforme d’affiliation américaine Affiliate Window. Et le 6 mars 2017, cette fusion a donné naissance à un nouveau géant de l’affiliation nommé Awin. (suite…)
par Werner KLINGER | 23 Déc 2016
En l’espace de 30 jours, le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Orange a connu deux incidents majeurs qui ont bloqué l’accès à Internet de ses clients.
Ces deux « pannes » démontrent qu’il est très facile de priver ponctuellement d’Internet 43%* des foyers et entreprises françaises, ou à minima de censurer une partie du web. Ceci pourrait être utilisé pour nuire à l’économie française, ou encore influencer un cours de bourse, comme dans l’affaire Vinci. (suite…)
par Werner KLINGER | 25 Nov 2016
Le mardi 22 novembre 2016 à 16h05, VINCI a été victime d’une usurpation d’identité qui s’est traduite par l’envoi à certains médias de fausses informations. Rapidement, les termes « piratage informatique », « hacking », « intrusion » ont été utilisées. Pour autant, sur la base des éléments en notre possession pour l’heure, rien de cela. Tout au plus une (belle) opération de « Social Engineering ». (suite…)
par Werner KLINGER | 3 Oct 2016
Le 22 septembre 2016, Octave Klaba, patron d’OVH qui est le premier fournisseur d’hébergement web d’Europe, annonçait : « ces derniers jours, nous avons eu de nombreuses attaques DDoS* de très grande envergure (…) de plus de 100Gbp/s* chacune, (…) pour une attaque DDoS* concertée de près de 1Tb/s*. (suite…)
par Werner KLINGER | 20 Sep 2016
Si vous gérez des campagnes Adwords, vous avez peut-être remarqué le changement. Et si vous ne l’avez pas encore remarqué, il va falloir vous en préoccuper : la dimension des annonces texte d’Adwords a quasiment doublé.
Et ce n’est pas qu’un changement esthétique : cette modification impose de revoir les textes des annonces, pour les adapter au nouveau format. (suite…)