VODMAJORS.com, chacun cherche son film

Communiqué de presse

Des centaines de sites de « Video On Demand », des prix variant du simple au double… Aujourd’hui, il est très difficile de se retrouver au milieu de cette multitude d’informations.
Pour aider l’internaute dans son choix, VODMAJORS.com compare, conseille et propose les meilleures offres du  net! Rencontre de son fondateur David Levy qui nous explique l’originalité de son site!

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FAD-Formation ajoute 8 nouveaux modules de formation à distance

Nouveau temps, nouvelle technologie, nouveau concept :

FAD-Formation (http://www.fad-formation.fr) vous propose un ensemble de modules de formation à distance avec formateur dans des domaines aussi variés que la gestion de projet, la communication projet, le développement professionnel et le concept d’acteur de sa vie professionnelle.

Particularités bénéfiques : vous restez  chez vous ou à votre bureau, vous avez en temps réel votre instructeur en ligne, vous effectuez votre module par tranche de 1h à 1h30 maximum sur une période de plusieurs semaines : toutes les  conditions sont réunies pour l’acquisition optimale de compétences. Fad-Formation se positionne sur le domaine des compétences transversales.

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Neodiffusion admis au rang d’expert sur le réseau experts-exchange

Après seulement 4 semaines d’activité au sein du réseau experts-exchange, NeoDiffusion à été confirmé au rang d’expert sur ce réseau anglophone. Le réseau experts-exchange permet aux abonnés de solliciter des experts de domaines aussi variés que la programmation, l’informatique, la mécanique, et bien sûr la présence Internet.

NeoDiffusion propose également ses services de conseil aux utilisateurs francophones, grâce à son service de ticket conseil par email . Découvrez quelques exemples de questions traitées par NeoDiffusion.

Référencement : google sème (de nouveau) la panique

Le point sur Google en Janvier 2007

Par Olivier Duffez, lundi 15 janvier 2007

Google Dance ? Mise à jour du PageRank ? Changements d’algorithmes ? Que se passe-t-il sur Google ? Rien d’exceptionnel, mais ça devient assez confus…

Matt Cutts vient de faire le point sur ce qu’il appelle l’infrastructure de Google. Voici quelques éléments :

  • un export du PageRank est en train de se finir : désormais les mises à jour de l’affichage du PageRank dans la barre d’outils seront appelées des exports de PageRank. Google met à jour constamment le PageRank mais ne met à jour les données visibles dans la toolbar que 4 fois par an environ. Depuis quelques jours on peut donc voir le PageRank changer mais ce n’est pas pour ça que votre positionnement peut évoluer, puisque ce n’est qu’une mise à jour de la valeur affichée dans la toolbar. Au passage, notez que quand Google fait un export des valeurs de PR, il met également à jour les commandes link:, related: et info:.
  • résultats complémentaires : dans certains cas la commande site: (qui permet de lister les pages indexées d’un site) renvoyait en premier des résultats situés dans l’index complémentaire (comprenez secondaire) ; ce problème est censé être réglé. Matt Cutts essaie de rassurer ceux qui ont des pages indexées dans cet index, précisant qu’il ne s’agit pas d’une pénalité. Pourtant, il semble admis qu’il est bien plus difficile d’être bien positionné avec des pages indexées en résultats complémentaires…
  • recherche de fichiers par format : on pourra bientôt lancer des requêtes du type filetype:doc sans ajouter de mot-clé derrière, comme c’est le cas actuellement quand on veut faire une recherche restreinte à ce type de fichiers. Quel est l’intérêt de ce type de requête sans mot-clé ? J’avoue ne pas l’avoir encore saisi…
  • mises à jour des données plus fréquentes : alors que dernièrement Google faisait des mises à jour des données de son index (data push) toutes les 3/4 semaines, le rythme s’accélère pour atteindre 2/3 jours. Ceux qui ont remarqué de gros écarts de positionnement ces derniers jours doivent comprendre que cela peut venir de ça…

Source WebRankInfo : Le point sur Google en Janvier 2007

 

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NeoDiffusion lance son Programme de Protection Active

Dans le cadre de ses prestations de conseil indépendant en présence Internet, NeoDiffusion met l’emphase sur l’importance de l’étape de réservation de son nom de domaine, en particulier avec les noms de domaines voisins.

Malheureusement, toutes les entreprises n’ont pas eu le réflexe de recourir à un consultant indépendant pour les accompagner dans leur projet WEB. NeoDiffusion offre à certaines d’entre elles un filet de secours, grâce à son Programme de Protection Active.

Lorsque le Programme de Protection Active de NeoDiffusion détecte des lacunes dans une réservation de nom de domaine, il peut procéder à la réservation des noms de domaine complémentaires. Ils sont ainsi sécurisés pour une durée d’un an, et seul le détenteur du nom de domaine principal peut demander le transfert à son nom. Sans demande de transfert, le nom de domaine pourra être laissé à l’abandon ou renouvelé, suivant la stratégie du Programme de Protection Active de NeoDiffusion.

Quel prix ?

Le bénéficiaire du Programme de Protection Active de NeoDiffusion n’ayant pas sollicité ce service, celui-ci est naturellement gratuit. Seule contrepartie pour bénéficier du transfert de propriété : le remboursement des frais de réservation (environ 9,15€ HT), à l’exclusion de tout autres frais et aucun coût caché d’aucune sorte. Le bénéficiaire peut naturellement souscrire à postériori un pack conseil , mais cela n’est nullement une condition.

Quelle motivation ?

Cette offre de service gratuit peut surprendre. Mais elle s’inscrit dans l’esprit de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN), et dans la vocation de NeoDiffusion : transmettre un savoir-faire, éviter à d’autres professionnels de commettre des erreurs similaires à celles commises par d’autres entreprises dans le passé. Avoir contribué à protéger une entreprise sur Internet est déjà une satisfaction en soit.