Dans le cadre de ses prestations de conseil indépendant en présence Internet, NeoDiffusion met l’emphase sur l’importance de l’étape de réservation de son nom de domaine, en particulier avec les noms de domaines voisins.

Malheureusement, toutes les entreprises n’ont pas eu le réflexe de recourir à un consultant indépendant pour les accompagner dans leur projet WEB. NeoDiffusion offre à certaines d’entre elles un filet de secours, grâce à son Programme de Protection Active.

Lorsque le Programme de Protection Active de NeoDiffusion détecte des lacunes dans une réservation de nom de domaine, il peut procéder à la réservation des noms de domaine complémentaires. Ils sont ainsi sécurisés pour une durée d’un an, et seul le détenteur du nom de domaine principal peut demander le transfert à son nom. Sans demande de transfert, le nom de domaine pourra être laissé à l’abandon ou renouvelé, suivant la stratégie du Programme de Protection Active de NeoDiffusion.

Quel prix ?

Le bénéficiaire du Programme de Protection Active de NeoDiffusion n’ayant pas sollicité ce service, celui-ci est naturellement gratuit. Seule contrepartie pour bénéficier du transfert de propriété : le remboursement des frais de réservation (environ 9,15€ HT), à l’exclusion de tout autres frais et aucun coût caché d’aucune sorte. Le bénéficiaire peut naturellement souscrire à postériori un pack conseil , mais cela n’est nullement une condition.

Quelle motivation ?

Cette offre de service gratuit peut surprendre. Mais elle s’inscrit dans l’esprit de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN), et dans la vocation de NeoDiffusion : transmettre un savoir-faire, éviter à d’autres professionnels de commettre des erreurs similaires à celles commises par d’autres entreprises dans le passé. Avoir contribué à protéger une entreprise sur Internet est déjà une satisfaction en soit.