Google Adwords s’assure des revenus récurrents

Si vous envisagez d’avoir recours aux Adwords pour votre entreprise, ou alors, si comme nous, vous créez fréquemment des comptes Adwords pour vos clients ; l’information ne vous a peut-être pas échappée : il est désormais impossible de choisir un mode de facturation autre que « différé ». Et les conséquences sont loin d’être négligeables pour votre entreprise ou vos clients… Et bien sûr pour Google ! (suite…)

Nouveau site pour choisir le bon antivirus informatique

NeoDiffusion vient de lancer un nouveau site permettant de télécharger gratuitement une sélection d’anti-virus, mais également de comparer les différentes solutions logicielles antivirales en 2 clics.

Le site Anti-Virus.comparatif.info rassemble les dernières actualités du monde de la protection informatique, les nouveautés proposées par les éditeurs de logiciels Anti-Virus, et un annuaire des offres disponibles (gratuites ou payantes) permettant de choisir en connaissance de cause la solution anti-virus qui correspond le mieux à votre configuration : PC ou Mac, Tablette ou Smartphone, mono-poste ou multi-postes, protection basique ou intégrale… il y en a pour tous, à tous les prix ! (suite…)

OVH réinvente le Crowdfunding

Le « crowdfunding », c’est le système qui permet à une entreprise de faire financer un investissement par une communauté d’internautes.

Jusqu’à présent, les personnes qui finançaient un projet le faisaient volontairement, après avoir choisi le projet qu’ils souhaitaient précisément financer. (suite…)

L’émission télé Taratata passe au 2.0

Taratata, l’émission musicale diffusée depuis 20 ans a été supprimée de la grille des programmes de France 2 en juin 2013.

Cette disparition a déclenché un élan de soutien en vue de faire revenir l’émission sur les ondes : déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux, mobilisation de chefs d’entreprises, sans oublier une pétition qui a ainsi recueilli plus de 157 000 signatures. (suite…)

Le piratage d’OVH a vraiment eu lieu

Les clients d’OVH ont été surpris en plein été par un email alarmant semblant provenir d’OVH : « notre base de données clients a été piratée (…) nous vous invitons à modifier votre mot de passe au plus vite ».

Il y avait de bonnes raisons d’être surpris, voir suspicieux : tout d’abord, difficile d’imaginer que le numéro 1 de l’hébergement en Europe ait pu se faire voler des données aussi sensibles. Ensuite, ce type de message est exactement celui qu’enverrait un spammeur pour essayer de voler les identifiants de la personne qui reçoit l’email (on parle de « phishing »). (suite…)