Voila 2 ans que NeoDiffusion publie chaque mois sa Lettre d’Informations NTIC. Il était donc temps pour nous de la faire évoluer en tenant compte de vos commentaires et suggestions, dont je vous remercie au passage…
La première des nouveautés est une rubrique Édito qui se substitue à la rubrique « Actu NeoDiffusion ». Dans cette rubrique Édito, je souhaite aller au-delà de l’offre NeoDiffusion, à l’image du sujet abordé dans le numéro de juin : les réseaux sociaux se professionnalisent.
Le Dossier d’Experts est quant à lui conservé. Mais en plus, nous ferons intervenir des experts d’autres horizons (accessibilité web, énergies renouvelables,…) aussi souvent que possible, et en faisant toujours le lien avec les Nouvelles Technologies bien sûr !… Ces dossiers seront plus courts, pour être plus vites étudiés. Ils resteront néanmoins « techniques », pour répondre aux attentes de la majorité d’entre vous.
Autre nouveauté : ces dossiers seront complétés par un Glossaire NTIC, qui détaillera une ou plusieurs notions clés évoquées dans la Lettre d’Informations. Cela répondra aux demandes des professionnels qui souhaitent prendre le temps d’approfondir et mieux comprendre les sujets traités.
Enfin, dans la nouvelle version de notre Lettre d’Informations, nous allons conserver les améliorations apportées au fil du temps, comme par exemple : la Version PDF incluant les articles de notre rubrique « Actu Internet » (disponible en ligne à l’adresse https://www.neodiffusion.fr/actu/). En effet, vous êtes nombreux à consulter cette Lettre d’Informations NTIC hors-ligne lors de vos déplacements.
J’espère que ces évolutions rendront cette Lettre d’Informations NTIC encore plus utile pour vous et votre entourage. J’espère donc également que vous aurez plaisir à la partager avec vos collègues, amis, clients et fournisseurs,… N’hésitez pas à me transmettre vos « nouvelles » remarques et suggestions concernant cette « nouvelle » version : je les attends avec plaisir, comme d’habitude… Le plaisir d’avoir vos commentaires et questions complémentaires, voilà au moins une chose qui ne changera pas en cette rentrée 2009 !
Werner KLINGER,
NeoDiffusion.