3. Conclusion: les gains véritables de la Téléphonie sur IP

Même indéniable, l’économie sur votre facture téléphonique ne justifie pas de passer à la ToIP : il existe en effet de nombreuses autres alternatives pour réduire sa facture (telle la présélection) , qui sont en outre plus simples à mettre en œuvre.

En revanche, vous ferez à coup sûr des économies si vous ouvrez votre ligne en choisissant la Téléphonie sur IP.

En tout état de cause, c’est du coté du confort qu’il faut rechercher les plus fortes contributions de la ToIP : vous déménagez avec votre numéro de téléphone ; vous ajoutez de nouvelles lignes d’un clic de souris ; vous recevez et vous émettez vos appels en déplacement, comme si vous étiez au bureau ou à votre domicile ; vous bénéficiez d’un central téléphonique sans frais de maintenance… Et avec tous ces éléments de conforts réunis, votre installation ToIP se révélera comme un accélérateur de productivité.

Alors, la Téléphonie sur IP est-elle pour vous ?

Tout dépend de votre besoin, de votre situation de départ… et bien sûr de vos moyens. Mais dans la majorité des cas, la téléphonie sur IP vous sera bénéfique.
Reste à faire le bon choix : quel prestataire, quelle offre, quel matériel,… Les experts de NeoDiffusion sont à votre disposition pour étudier avec vous les opportunités liées à la téléphonie sur IP, le choix des prestataires, et vous accompagner dans la mise en œuvre si vous le souhaitez.

Texte © 2007, 2008 NeoDiffusion, tous droits réservés.

Illustrations : tous droits réservés, NeoDiffusion & Micro-Application et concédants.