Formation Web & NTIC

Voici quelques exemples de formations organisées ou animées par NeoDiffusion :

  • 24h pour lancer son blog
    • En salle (4 jours) ou en classe virtuelle avec instructeur (12 sessions).
    • Une formation par l’action, depuis la mise en place du blog jusqu’à son référencement en passant par les techniques de rédaction.
    • Ouvert à tout public.
  • 24h pour créer son site web
    • En salle (4 jours) ou en classe virtuelle avec instructeur (12 sessions).
    • Une formation par l’action, depuis le choix de la technologie d’hébergement jusqu’à la maintenance du site une fois fonctionnel en passant par la définition de la structure et la mise en ligne des contenus.
    • Destiné à un (futur) webmaster, ou une personne chargée de superviser la conception d’un site web.
  • 24h pour référencer votre site web
    • En salle (4 jours) ou en classe virtuelle avec instructeur (12 sessions).
    • Une formation par l’action, depuis la définition de la stratégie de référencement la plus adaptée à votre projet, en passant par le choix des mots clés les plus prometteurs, et la mise en place des actions de référencement naturel et/ou payant.
    • Destiné à un (futur) webmaster, ou une personne chargée de piloter un site web.
  • 24h pour investir les médias sociaux
    • En salle (4 jours) ou en classe virtuelle avec instructeur (12 sessions).
    • Une formation par l’action, depuis la compréhension des mécanismes de la e-réputation à la constitution de réseaux sociaux en passant par la revue et la maîtrise des médias sociaux et outils logiciels associés.
    • Destiné à tout particulier ou entrepreneur qui souhaite influencer sa e-réputation ou prospecter sur des  supports alternatifs.

Ces formations « 24h pour… » s’adressent à des petits groupes (2-8 personnes) en raison des exercices pratiques et des mises en application.

Nous proposons également des programmes de formation établis sur mesure ainsi que des présentations plus généralistes destinées au grand public.

Voici quelques exemples de modules adaptables et complémentaires, pour composer un programme sur mesure :

(durée indicative d’un module : 3h30)

  • Module « Nom de domaine : stratégie et pratique »
    • Les différents types de noms de domaine, les usages et pratiques (rachat, cybersquatting, réservation…), quels noms de domaines acheter, comment procéder, les erreurs fatales à éviter…
  • Module « Quel site web pour mon activité »
    • Etat de l’art des différents types de sites web, et des prestations associées. A l’issue de cette formation, vous serez capable de mieux comprendre le devis d’un prestataire web, et de faire le bon choix pour votre activité.
  • Module « Maitriser le référencement de mon site web »
    • Panorama des différents types de référencements (naturel, payant, places de marché, …) avec avantages et inconvénients. Quelle stratégie de référencement mettre en place en fonction des priorités de votre projet ?
  • Module « Quel(s) levier(s) Webmarketing pour développer mon activité »
    • Revue des 10 principaux leviers webmarketing qui peuvent être utilisés pour développer une activité (physique ou à distance), et cas concrets de mise en oeuvre.
  • Module « Bien démarrer sa campagne Google Adwords »
    • Le référencement payant, avec Google Adwords en tête, peut aider à booster son trafic  et ses ventes… encore faut-il savoir bien s’en servir… Inclus 100€ de crédit pour votre première campagne Adwords.
  • Module « Comprendre l’utilité des média sociaux pour son activité »
    • Après un passage en revue du principe des réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin, facebook…), l’accent sera mis sur les différents moyens de les mettre à profit en évitant l’écueil de la perte de temps…
  • Module « Analyser ses statistiques web »
    • Choix, mise en place et configuration d’un suivi de statistiques web, analyse de trafic, interprétation des indicateurs clés…
  • Module « Développer ses ventes (commerce et e-commerce) avec une page Facebook »
    • Création d’une Page Fan, d’un Groupe Facebook, animation de sa communauté : dans quels cas est-ce pertinent, comment s’y prendre, les astuces pour être efficace…
  • Module « Les outils internet pour fidéliser sa clientèle »
    • Evaluation des différents leviers disponibles sur Internet (couponing, newsletter, vente flash,…) pour relancer ses prospects, déclencher de nouvelles ventes, fidéliser…
  • Module « Réussir son premier emailing »
    • Les clés pour rédiger et envoyer un emailing efficace, percutant et qui évite de passer en spam…

Tarifs de nos Formations

Formations inter-entreprises classiques

Nos tarifs de formation classiques (jusqu’à 14 participants) sont :

Durée de la formation Tarif de la formation
1/2 journée 350€
1 journée 650€
2 jours 1200€
3 jours 1700€
4 jours 2300€

Formations atelier inter-entreprises

Nos tarifs de formation de type atelier (jusqu’à 6 ou 8 participants maximum) sont :

Durée de la formation Tarif de la formation
1/2 journée (3 ou 4 heures) 490€
1 journée 790€

 

Formations et ateliers RGPD :

Le RGPD, tout le monde vous en parle, mais au final, vous n’êtes pas plus avancé sur ce que vous avez concrètement à faire.

Les objectifs de ces formations et ateliers sont de vous aider à comprendre les implications du nouveau Règlement Général de la Protection des Données à caractère personnel pour votre entreprise, et de co-construire ensemble des actions concrètes qui pourront être mises en place rapidement, dès la fin de chaque atelier.

Durée des formations et ateliers RGPD

La formation RGPD dure 1 journée. L’atelier de type 1 dure 4 heures (une après-midi). Il peut être complété lors de l’inscription par une seconde date (3 heures) qui permet de suivre la mise en oeuvre de la formation, et d’approfondir certaines notions, ou par un atelier de type 2. La durée de la formation est alors de 7 heures, sur 2 dates. Avoir suivi l’atelier de type 1 est un prérequis pour suivre un atelier de type 2.

A noter : il est possible d’organiser ces formations et ateliers en format « intra » à un coût inférieur au coût individuel (sur la base de 4 participants), nous contacter pour un devis.

Atelier GDPR « démarrer sa mise en conformité »

Programme de cet atelier RGPD

  • Présentation des principales contraintes et obligations du RGPD pour une TPE/PME
  • Exercice pratique d’identification des actions et de leur priorisation
  • Exemples concrets d’actions rapides et efficaces de mise en conformité
  • Mise en oeuvre du registre des traitements

Dates, lieux et inscriptions

nous contacter pour connaitre les prochaines dates et lieux associés.

Atelier GDPR  « sous-traitant article 28″ (« data processor ») »

Prérequis pour cet atelier : avoir suivi l’atelier 1 (démarrer sa mise en conformité).

Programme de cet atelier RGPD

  • Présentation des principales contraintes et obligations du RGPD pour un sous-traitant au sens de l’article 28
  • Exercice pratique d’identification des actions spécifiques et de leur priorisation
  • Présentation des plan d’actions spécifiques aux sous-traitants de données (« data processor »)
  • Mise en oeuvre du registre du sous-traitant

Dates, lieux et inscriptions

nous contacter pour connaitre les prochaines dates et lieux associés.

Atelier GDPR « RH »

Prérequis pour cet atelier : avoir suivi l’atelier 1 (démarrer sa mise en conformité).

Programme de cet atelier RGPD

  • Présentation des principales contraintes et obligations du RGPD liées aux fonctions RH
  • Exercice pratique d’identification des actions spécifiques et de leur priorisation
  • Présentation des plan d’actions spécifiques aux RH
  • Mise en oeuvre du registre des traitements pour les fonctions RH

Dates, lieux et inscriptions

nous contacter pour connaitre les prochaines dates et lieux associés.

Atelier GDPR « marketing et communication »

Programme de cet atelier RGPD

  • Présentation des principales contraintes et obligations du RGPD liées au marketing
  • Exercice pratique d’identification des actions spécifiques et de leur priorisation
  • Présentation des plan d’actions spécifiques au marketing
  • Mise en oeuvre du registre des traitements pour les fonctions marketing et communication

Dates, lieux et inscriptions

nous contacter pour connaitre les prochaines dates et lieux associés.

Formation RGPD complète

Programme et objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation de 1 journée sont :

  • Comprendre les implications du nouveau Règlement Général de la Protection des Données à caractère personnel,
  • Identifier les actions concrètes qui pourront être mises en place rapidement dans votre structure,
  • Savoir renseigner le registre des traitements,
  • Comprendre les rôles et responsabilités du sous-traitant au sens de l’article 28 du RGPD.

Cette journée de formation est ponctuée d’exercices pratiques. A l’issue de cette formation, chaque participant disposera d’actions simples et pratiques à appliquer pour initier la mise en conformité de sa structure (entreprise, association, collectivité) avec le RGPD.

D’autres formations pourront être proposées sur demande pour approfondir des aspects précis du RGPD (cas du prestataire/sous-traitant auquel est confié des données personnelles, par exemple).

Dates, lieux et inscriptions

Formation aux logiciels métier :

Nos formation aux logiciels spécialisés sont réalisées par des partenaires de confiance :

Formation prestashop

Pour vos formations d’administration et gestion de sites ecommerce sous Prestashop, nous vous nous vous recommandons de passer par ITIS Commerce, notre partenaire certifié Agence Platinum PrestaShop.
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Formation bureautique

Pour vos formations à l’utilisation de Windows, de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint…), les outils OpenOffice et bien d’autres, nous vous recommandons Mediatice, notre partenaire référencé par la majorité des OPCA.
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N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une offre de formation adaptée à votre situation et à vos objectifs.