Comment réussir son référencement Internet?

En marge d’un salon ou d’une conférence, même si ce n’est pas l’ordre du jour, je suis fréquemment interrogé par des entrepreneurs au sujet du référencement de leur site Internet : « Je viens de remplir les "keywords" de mon site internet, y-a-t-il autre chose à faire ? » « Est-ce qu’il faut payer pour être référencé ? » « Je veux être en première page de Google, comment faire ? » Si vous souhaitez définir une stratégie de référencement et la mettre en œuvre, voici les pistes de réflexions que nous vous suggérons. Nous pouvons également nous rencontrer pour travailler ensemble sur votre projet…

e-marketing, l'affiliation stimule votre croissante

L'affiliation est méconnue des entrepreneurs, alors qu'il s'agit d'un des premiers vecteurs de croissance sur Internet. Le concept de l'affiliation est né avec Internet, mais reprend un modèle commercial éprouvé : le contrat d'apport d'affaires. Au delà du miracle du « e-marketing à 0€ », l'affiliation est un modèle de commercialisation qu'il vaut mieux bien comprendre pour ne pas être déçu...

Lutter efficacement contre le spam

Le SPAM par e-mail ou pouriel en français (mot-valise construit à partir de "poubelle" et "courriel") est sans conteste le mal le plus impopulaire de l'ère numérique. A tel point que de nombreuses personnes ne font pas (ou plus) la différence entre un message non sollicité, un message que l'on n'a plus envie de lire, et une tentative d'usurpation d'identité, telle que le phishing ou le scam.

Que penser de la téléphonie sur Internet

Vous connaissez sans doute la voix sur IP : démocratisée par Skype , qui respire bon la gratuité des communications. Mais vous avez peut-être vite déchanté en passant des appels via une « box » (Freebox, Alicebox, Livebox, Neufbox, Dartybox,...). Alors, la VoIP... Chant des sirènes ou réelle révolution technologique ?

Quelle ampoule basse consommation choisir?

Les ampoules à filament (ou ampoules incandescentes) ont petit à petit disparu des rayons des magasins, en application d'une directive européenne. Pour autant, choisir la bonne ampoule basse consommation de remplacement n'est toujours pas chose aisée, et il y a des pièges, comme nous allons le montrer dans ce dossier.

Vos données sont-elles bien protégées ?

La principale frustration dans notre métier de conseil, est d’être sollicité trop tardivement, lorsque des dommages irrémédiables ont été subis, ou des engagements pris de manière inapproprié. Mais ce n’est pas propre au conseil : nous faisons trop souvent de même avec le garagiste, le dentiste… Avec cette fiche conseil gratuite, nous allons essayer de renverser la tendance. Ce qui vous permettra peut-être de ne pas perdre des semaines de travail dans l'avenir.