NeoDiffusion a décidé de contribuer au succès de cette aventure… pourquoi pas votre société ?

Participez à la production du prochain court métrage de Julien Lecat, et dès Janvier 2009 votre nom apparaitra sur les écrans.

Le Rescapé de l’Hippocampe est une comédie fantastique d’une durée de 10min mettant en scène la chanteuse Juliette Nouredine Le tournage est prévu pour mi-novembre 2008 pour une première projection fin janvier 2009 et une diffusion sur Canal+ début février 2009.

Le film fera partie de « La Collection Canal+ 2009 »

La Collection existe depuis 7 ans ; tous les ans, les Programmes courts et Création de CANAL+ mettent en place cette Collection dont la vocation est de découvrir et d’aider de jeunes réalisateurs plein d’avenir. Les trois premières saisons ont été bâties autour d’un thème, les trois suivantes ont vu des acteurs confirmés s’essayer ou revenir au format court et l’an dernier Arno, Benjamin Biolay, Mathieu Boogaerts, Alain Chamfort, Jeanne Cherhal, Oxmo Puccino, Rachid Taha et Sheila nous ont surpris dans des registres ou des univers dans lesquels on ne les attendait pas. Un jury réuni pendant l’été choisit avec les chanteurs les films retenus pour un tournage à l’automne 2008, et une diffusion sur CANAL+ et en simultané au Festival International de Clermont-Ferrand fin janvier 2009, puis au Festival de Cannes, au cours de la Semaine de la Critique.

Le financement d’un film court est une épreuve

Malgré un budget plus faible, un court métrage est souvent plus difficile à financer qu’un long métrage, tout simplement car il n’y a pas de retour sur investissement. Cela explique pourquoi les financeurs ne se bousculent pas à notre porte… Pourtant, le court métrage, laboratoire d’expression et de talent, est un pilier fondamental du cinéma de demain. Tout coûte cher : les décors (lieux publics, restaurant, etc.), les accessoires, les costumes, le matériel loué … Et ces coûts ne sont pas (ou peu) compressibles ; et malgré l’investissement de Canal+ dans le projet, et les partenariats avec Technovision ou Fujifilm, le budget est encore loin d’être bouclé pour que l’équipe réussisse à produire le film imaginé, dans les temps, avec ses costumes, ses décors, son univers décalé… « Le Rescapé de l’Hippocampe » est un film ambitieux, un gros projet pour un court. Nous nous entourerons de professionnels qualifiés, ayant une expérience inébranlable dans leur secteur. Ils sont prêts à donner leur temps, leur passion et leur expérience pour assurer la bonne réalisation de ce film. Bref, en dépit de ces difficultés, nous n’abandonnerons pas malgré l’urgence : le film doit se tourner fin novembre pour un rendu le 31 décembre 2008 à Canal+ ; nous sommes convaincus qu’une fois fini, nous serons extrêmement contents d’avoir contribué à ce film.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du film : http://www.rescape-hippocampe.net .

NeoDiffusion a décidé de contribuer au succès de cette aventure… pourquoi pas votre société ?